KOZY N°3 – Février 2018


Chaudement…

Et oui, chaudement, parce que ce n’est pas l’hiver qui va nous réchauffer par sa bruine persistante ou souvent glacée, mais bien un bon feu de cheminée. Quoi de plus confortable que d’être calé face à un feu de cheminée. Avec un livre dans un fauteuil ou sur une peau de bête, la cheminée, est synonyme de confort et bien-être. Et c’est bien cela que l’on cherche lorsqu’on fait le choix de son système de chauffage. Alors que jadis, on y jetait des arbres et on y faisait cuire de quoi préparer le banquet du roi, aujourd’hui, esthétisme et rendement sont les maîtres mots. En effet, la règlementation thermique, dans le sens des accords de Paris pour la réduction des émissions de CO2, impose des rendements de chauffe optimum. De vraies machines de guerre pour le confort des familles, et beaux avec ça !!
Toutes les infos à savoir sont compulsées dans le dossier du mois. Et puisque l’on parle de confort, on vous initie à la fibre de bois et au chanvre ! Pour la construction ou la rénovation, la fibre de bois dispose de qualité qui en font le matériau naturel le plus employé pour isoler. Un focus s’avère nécessaire pour le mettre en lumière. Lumineuse, incandescente, Emmanuelle Godard, nous livre une sélection d’objets déco-design. Décoratrice d’intérieur, elle se raconte dans notre interview du mois.
Ami lecteur, je te souhaite un bon mois de février. Il est plus court que les autres mais cela ne veut pas dire qu’il sera moins agréable !

 

Maxime Kouyoumdjian-Simoninµ
Rédacteur en Chef.




Télécharger le magazine en version PDF interactive