Idées déco : les dernières tendances pour s’inspirer

9 mars 2018

Comme la mode, la décoration suit une tendance bien précise selon les saisons, les produits et les différentes influences. Pour éviter les faux-pas, il vaut mieux prendre modèle sur un ouvrage rédigé par des experts.

La tendance scandinave

Depuis plusieurs années, l’ambiance scandinave a investi beaucoup d’intérieurs. Plébiscitée par par les magazines décoration chez soi, cette tendance allie chaleur et convivialité. On crée un espace accueillant où l’on peut prendre place confortablement dans une pièce dominée par des couleurs chaudes et du mobilier de style nordique. Cette mode n’est pas prête d’être dépassée. On peut donc opter pour ce style pendant encore plusieurs années.

La tendance indus

Venu directement des usines, le style indus fait honneur au mobilier d’atelier. Le métal, le verre et le bois sont donc dominants. À cela s’ajoutent des luminaires venus des usines. On adopte le mobilier design comme les tables avec tréteaux, les étagères de grande taille qui font office de dressing, etc.

Les magazines de décoration chez soi se sont déjà inspiré de ce look pour créer différents styles qui vont aller à merveille dans toutes les pièces de la maison : cuisine, salon, salle à manger, chambre.

L’intérieur contemporain

Le futur s’invite aussi dans nos intérieurs à travers des lignes pures, simples mais tellement esthétiques. Les designers ne cessent d’innover en proposant du mobilier aussi pratique qu’étonnant. Confort et design sont les maîtres-mots de ce style. Aujourd’hui, il suffit de feuilleter un magazine décoration chez soi pour créer un style véritablement unique qui sied parfaitement à sa personnalité. Bref, les nouveautés en terme de décoration sont infinies. A vous de définir le style qui convient à votre maison. N’hésitez pas d’utiliser les conseils des pros comme du magazine Kozy-mag.fr pour réussir votre déco. Ce sera un jeu d’enfants.