Astuces pratiques pour optimiser votre décoration maison

3 septembre 2018

décoration maison

Lorsque vous démarrez un projet de décoration maison, vous devez d’abord évaluer la pièce. Et la meilleure façon d’évaluer une pièce est de la vider. Avec l’ameublement, les traitements de fenêtre et les œuvres d’art banni, les avantages et les inconvénients de la pièce sont exposés. Il vaut bien mieux traiter les défauts à ce stade que de gaspiller de l’argent et des efforts pour les dissimuler plus tard. Vérifiez les murs, les plafonds, les fenêtres et les boiseries. Y a-t-il du verre à remplacer ? Y a-t-il des fissures dans le plâtre?

Optimisez votre décoration maison en corrigeant les défautsdécoration maison

Les éléments de base – murs, plafond et sol – sont au centre de l’aspect général de votre pièce. Le plus souvent, les cuisines et les bains montrent la plus grande usure. Parfois, si vous changez de maison, un nettoyage en profondeur des pièces du nouvel espace insuffle la vie.

Cependant, ces pièces bien utilisées nécessitent généralement plus. Les carreaux des sols et des murs peuvent être récupérés ou rechaussés. Peut-être est-ce l’occasion d’améliorer la plomberie. Remplacer un bain-tourbillon de taille standard par une baignoire est un grand pas en avant.

Et de petites modifications font également la part belle à une salle de bain ou à une cuisine terne en termes de décoration maison. Remplacez les portes sur les armoires sonores mais ho-hum et apportez du nouveau matériel.

Lancez-vous dans votre projet de décoration maison

Une fois que toutes les imperfections sont réglées, il est temps de vous mettre dans votre projet de décoration maison. Le choix vous appartient entièrement. Vous devrez tout de même prendre en compte tous les facteurs pouvant améliorer votre décoration : la couleur des murs, l’emplacement des mobiliers, et le plus important, la luminosité de chaque pièce. C’est en fonction de cette dernière que doit porter le choix de la couleur et l’emplacement de vos meubles. L’ajout de plante verte est également un élément parfait pour sublimer votre intérieur.

Si vous manquez d’inspiration dans votre projet de décoration maison, vous pouvez consulter le magazine Kozy-Mag. Vous trouverez dedans différents styles et tendances du moment. Vous pouvez aussi vous fier aux conseils de professionnels du domaine.